jeudi 9 février 2012

Les français préfèrent les prélèvements au mois.


En ce froid début d'année, la tendance est aussi claire qu'une matinée sans brouillard: la mensualisation est au goût du jour.
En effet, 93%* des français n'ont pas hésité à la mettre en place pour payer au moins une de leurs dépenses régulières au mois de janvier.
Ils sont 49% à avoir signé trois ou quatre mensualisation contre 25% au-delà de cinq.

On note que ce phénomène a plus de succès chez les classes populaires qui l'utilisent pour régler leurs dépenses quotidiennes (trois ouvriers sur dix disent avoir cinq contrats de mensualisation en cours). Les classes plus aisées en revanche ne réalisent qu'un ou deux paiements de cette nature.

[ L'avis de ceux qui sont CONTRE: "c'est une avance de trésorerie" ]
[ L'avis de ceux qui sont POUR: "ça permet de gérer au plus près son budget" ]

Globalement, on retiendra le dernier avis, puisque:
79% des français estiment que cela leur permet de mieux anticiper leurs dépenses mensuelles
73% des français déclarent que cela leur évite d'oublier de payer leurs abonnements
72% des français pensent que cela leur permet de se payer des produits exceptionnels (trop coûteux en une seule fois)

En pratique, on classe les trois premiers postes de dépenses mensualisées comme suit:



86% les consacrent à Internet et à la téléphonie.
70% les consacrent aux factures d'eau, d'éléctricité et de gaz.
68% les consacrent aux assurances automobile, habitation etc.




D'autre part on voit se développer un nouveau phénomène du côté des assureurs: ces derniers vous proposent maintenant des rabais de 5 à 10% sur vos cotisations pour l'année suivante si vous vous engagez à payer comptant! C'est le moment de négocier vos contrats!

Blague à part, et vous, quel règlement proposez-vous? Quelle est la formule préférée de vos clients?
Avec Payme c'est simple, vous pouvez étaler les échéances comme régler comptant! A vous de choisir!



* Sondage intitulé "Les français et la mensualisation des paiements" réalisé par le CSA pour le compte de Slimpay, entre le 10 et le 12 janvier 2012, auprès de 1002 personnes représentatives.

1 commentaire:

  1. JE SUIS MAINTENANT REMPLIR FINANCIÈREMENT EN RAISON DU PRÊT QUE J'AI OBTENU DE LFDS. Je voudrais porter cela à l'attention du public sur la façon dont je suis entré en contact avec LFDS après avoir perdu mon emploi et se voir refuser un prêt par ma banque et d'autres services financiers institution en raison de mon pointage de crédit. Je n'ai pas pu payer les frais de mes enfants. J'étais en retard sur les factures, sur le point d'être jeté hors de la maison en raison de mon incapacité à payer mon loyer. C'est pendant cette période que mes enfants m'ont été enlevés par une famille d'accueil. Ensuite, je me suis mis à chercher des fonds en ligne où j'ai perdu 3 670 $ que j'ai empruntés à des amis que j'ai été arnaqués par deux sociétés de prêt en ligne. Jusqu'à ce que je lise: Le_Meridian Funding Service (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) quelque part sur Internet, je n'ai toujours pas été convaincu à cause de ce que j'ai vécu jusqu'à ce qu'un de mes proches qui est membre du clergé me dise aussi sur le programme de prêt en cours de LFDS à un taux d'intérêt très bas de 1,9 %% et de belles conditions de remboursement sans pénalité pour défaut de paiement. Je n'ai pas d'autre choix que de les contacter également, ce que j'ai fait par SMS + 1-989-394-3740 et M. Benjamin m'a répondu Ce jour était le meilleur et le plus grand jour de ma vie que je ne pourrai jamais oublier quand je recevez une alerte de crédit de 400 000 $. J'ai utilisé le prêt efficacement pour rembourser mes dettes et démarrer une entreprise et aujourd'hui, mes enfants et moi sommes si heureux et satisfaits. Vous pouvez également les contacter par e-mail: (lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com) Assistance téléphonique WhatsApptext: + 1-989-394-3740 Pourquoi est-ce que je fais cela? Je fais cela pour sauver autant de personnes qui ont besoin d'un prêt pour ne pas être victime d'escroqueries sur Internet. Merci et que Dieu vous bénisse tous, je suis Oleksander Artem d'Horizon Park BC, en Ukraine.

    RépondreSupprimer